20180427_182502.jpg

Artiste peintre et illustratrice, fLOrilège, de son vrai nom Laurence FROIDEBISE, est née à Bruxelles en 1973, qu'elle quitte voici 20 ans pour s'installer en Gaume, Lorraine belge.

Passionnée par les arts, émerveillée par les couleurs et les formes, c'est chez elle, en autodidacte, qu'elle expérimente, se cherche et travaille sur ses premières aquarelles.

Après ce premier chapitre, elle découvre l'acrylique, suit des formations  et s'oriente vers de nouveaux supports.

Elle nous propose aujourd'hui des œuvres généreusement colorées et lumineuses où le sujet mis en valeur avec dynamisme nous parle de la force de la nature. Une nature interrogée dans ses fondements et dans les rapports ambigus qu’entretient l’homme avec elle.

Pinceaux et toile pour toucher la matière, tablette graphique et crayon pour créer des illustrations et des visuels, linogravures et collages… tous les supports sont bons et complémentaires pour laisser libre cours à son imagination.

A côté de cette jouissive création, Laurence Froidebise est également artiste-animatrice.

 

Elle propose des ateliers de découverte de soi par l’art à la Halle de Han (Tintigny) pour un public en réinsertion socio-professionnelle ; des ateliers et des stages (toutes techniques) tant pour les  enfants que pour les ados et les adultes au CEC (Centre d'Expression et de Créativité) Les Créateliers (Chiny - Florenville), au CEC l’Atelier Gaumais (Halanzy)  ainsi qu’au CEC Art Ligue (Arlon).

 

Elle exerce également la fonction de coordinatrice artistique et de graphiste pour le CEC Niv 3 Les Créateliers et le CEC Niv 1 L’Atelier Gaumais.

 

Une manière très concrète d’aborder les questionnements nécessaires aux enjeux de notre société et de porter des projets dans un réel esprit de reliance.

 

En effet, elle éprouve ce besoin de relations humaines enrichissantes qui permettent le partage de passions et de savoirs, persuadée que c’est au contact de l’autre qu’on devient meilleur.